maxime-horlaville-1523023-unsplash.jpg

Le panchakarma

Qu'est-ce que c'est ?

massage-indien-detox-ayurvedique.jpg

La cure essentielle de l'Ayurveda

Connu comme le système de détox le plus ancien au monde, le panchakarma consiste en une série de massages spécifiques et de nettoyages profonds. Un Panchakarma ayurvédique est un programme de détoxination et de régénération cellulaire. Le principe clé du panchakarma est de ralentir... Pour revenir en profondément en soi afin de mieux évacuer ce qui ne nous est plus nécessaire. 

Les bénéfices sont observés sur le long-terme. "Panchakamra" vient du Sanskrit, la langue ancienne de l'Inde et signifie "cinq actions", une série de traitements ayurvédiques permettant de nettoyer et purifier le corps et l'esprit. Une cure panchakarma est individuelle et son déroulement peut varier selon les individus. Les médecins ayurvédiques suivent le déroulement du panchakarma chaque jour, et peuvent l'adapter au cas par cas. C'est un programme sur mesure, un véritable cadeau de régénération que vous offrez à votre corps, à votre esprit et à votre âme. 

Les trois étapes principales du Panchakarma

1

POORVA KARMA

PHASE PRÉPARATOIRE

Dans cette phase, le corps et l'esprit se préparent grâce à plusieurs traitements pour le nettoyage. Ces traitements aident à déloger les toxines profondes et à préparer leur élimination du corps.

2

PANCHAKARMA

DETOX / PURIFICATION

Dans cette phase, le corps élimine les toxines. Les fameuses "cinq actions" sont mises en place selon chaque individu, le rythme et la durée des traitements sont décidés avec votre médecin ayurvédique sur place. 

3

PASHCHAATH KARMA

POST-THÉRAPIE

Dans cette phase, l'accent est mis sur le feu digestif. Une diète adaptée est administrée après les traitements de nettoyage pour de meilleurs bénéfices.

 
background.jpg

Cure ayurvediques panchakarma

Le Panchakarma est fait pour vous si...

1

Vous ressentez le besoin de faire une détox ! Trop d'excès, votre corps vous le fait ressentir. Vous êtes au ralenti et ressentez que votre corps vous réclame une pause... 

2

Le stress... Vous vous sentez anxieux, vous avez besoin de retrouver le calme et la sérénité de façon plus durable. Vous avez du mal à dormir et manquez d'énergie. 

3

Vous êtes en quête de spiritualité, vous désirez évacuer le brouillard des pensées, augmenter votre énergie vitale pour développer votre potentiel et être plus... vous-même !  

4

Vous souhaitez offrir à votre corps un moment de pause et de régénération, prendre soin de vous, de votre santé. Une cure de prévention.

5

Vous souhaitez perdre du poids

6

En période de transition, vous êtes en quête d'équilibre. Vous souhaitez accompagner votre corps et votre esprit dans ces changements que vous vivez, qu'ils soient physiques (déséquilibre hormonal, ménopause...) ou émotionnels (changement de vie...).

7

Vous avez des symptômes : migraines fréquentes, problèmes de peau (psoriasis, eczema, dermatite...)allergies, fibromyalgiedouleurs musculaires, rhumes fréquents, baisse d'immunité, baisse de concentration, mauvaise mémoire, sensibilité à l'environnement, peur, anxiété, changements d'humeur, léthargie, intestin irritable, constipation chronique, mauvaise digestion...

8

Vous vous sentez déconnecté(e) de vous-même, de votre être intérieur. 

beige.png
Panchakarma Santé

FAQ